F-Lehmann Transports - Villeneuve
 
camion 4x4 basculant avec saleuse et lame
La toute dernière acquisition de la flotte Lehmann, un Multilift-grue
  Historique

Entreprise de transports en tous genres, active dans toute la Suisse, la maison Frank Lehmann Transports Sàrl à Villeneuve a fêté ses 60 ans en 2010.

L'histoire de l'entreprise Frank Lehmann commence véritablement en 1950 avec Franz Lehmann qui achète son premier camion Saurer 27 CV, destiné aux transports de matériaux en tous genres, pour les entreprises de Villeneuve, notamment la maison Gétaz Romang qui fabriquait alors tous les produits en ciment, briques, etc. Des livraisons sont également effectuées dans tout le canton au profit de l'entreprise Légeret, ainsi que pour le dédouanage de vin au port franc de Genève, le tout avec un camion-remorque circulant à 58/60 km/h !

Une étape de développement importante intervient avec l'acquisition de véhicules spéciaux et l'engagement des premiers chauffeurs. L'entreprise se fait connaître dans le transport de pièces de dimensions spéciales, par exemple pour des centrales électriques, ponts, barrages, etc., en particulier pour le compte des ateliers de construction mécanique de Vevey.

Enfin, en 1981, une fois achevé son apprentissage de mécanicien, M. Frank Lehmann vient seconder son père. C’est en 1987 que l’entreprise Lehmann Frères change de raison sociale et devient F. Lehmann et Cie avec à sa tête Franz, Lydia et Frank Lehmann. En 1995, à la mort de celui-ci, Frank reprend les rênes de l’entreprise au niveau du transport et de la logistique.

Achat de l’actuel dépôt en 2001 et déménagement de tous les camions dans la zone industrielle de Villeneuve.

2010, année du grand changement, Frank Lehmann reprend seul l’entreprise de Transports et change de raison sociale. L’entreprise s’appelle actuellement Frank Lehmann Transports Sàrl, elle se compose de 10 personnes: 8 chauffeurs, une secrétaire et Frank Lehmann pour la gestion des transports.